Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Module 4

Un blogue basé sur les sous-questions de mon cours de droits 12em années.

Les instruments internationaux atteste l'évolution du droit international.

En quoi les instruments internationaux attestent-ils de l'évolution du droit international?

D'après ma recherche, je trouve qu'il y a trois étapes de l'évolution du droit international. La première étape consiste a évaluer le comportement d'une société, leurs valeurs, leurs religion et leurs cultures... Pour qu'ils puissent avoir des restrictions appliquer a une société il faut y avoir un problème. Deuxièmement, ce comportement «délinquant» par rapport a la société vais apporter a un entente ou a un traités signé officiellement pour contrôler ce comportement qui vais a l'encontre des normes sociale. Dernièrement, les traités deviennent une base ou une idée pour mené a l'évolution du droit vus qu'elle est toujours en changement. Par exemple, en 1692, dans la ville de Salem en Massachusetts, un groupe de femme ont accusé plusieurs autres femmes d'avoir pratiquer la sorcellerie et culte le Diable. Cela a mené a l'accusation de 300 personnes de pratiquer cette forme de religion et de 20 autres personnes exécutés. La loi des procès des sorcières de Salem est un mélange de passages bibliques et des lois coloniales. Le Tribunal de la colonie de Massachusetts Bay a adopté cette loi en 1641. L'extrémité des conséquences judiciaire de c'est actions ont influencer plusieurs personnes a ne plus pratiquer cette forme de croyance et il n'y a pas eu d'autres incidence comme cela en Nouvelle-Angleterre. De ce jours, le 21e siècle n'a pas encore légalisé cette forme de croyance, mais elle est devenus plus claire et moins strictes comparer a celle du 17e siècle par le roi Henry VIII.

Il y a quatre périodes essentielle a l'évolution du droit international.

Première période:

Les peuples du Moyen-Orient établissaient leurs relations commerciales mutuelles par des traités. Ils voulaient avoir des bonnes relations avec les étrangers pour qu'ils puissent recevoir le même traitement lorsqu'il venait a une échange de commerce. Par contre, plus tard l'Empire Romain était dirigé par le pape catholique qui a édicté des lois universelles appliquer aux peuples gouverné et conquis par Rome. Ces lois comprennent pour la première fois des dispositions d'aide humanitaire.

Deuxième période:

La deuxième période du droit international est la période classique. Elle a commencé avec le Traité de paix de Westphalie de 1648, qui confirmait l'indépendance de plusieurs états européens de l'Ouest de l'influence du pape. La naissance des nouvelles États nécessite d'une nouvelle législation international qui s'appuie sur le concept de la souveraineté pour réglementer leurs relations mutuelles:

1)La souveraineté de l'État: le droit de chaque État de contrôler son territoire, son peuple et son gouvernement, sans ingérence d'un autre État.

2)L'Égalité juridique: le droit égal pour chaque État de participer a l'ordre juridique international et l'obligation de le respecter.

3)Le pacta sunt servanda: l'obligation de chaque État de respecter ses engagement internationales en vertu des traités.

Vers la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, la deuxième période ses terminé.

Troisième période:

Durant la période moderne, une nouvelle disposition légale a été mise en place. L'interdiction du recours a la force par un État dans l'exercice de sa politique étrangère et que par une nouvelle constitution internationale, la Charte des Nations Unies. Plusieurs états non occidentaux, certains récemment décolonisés et des nations du Pacifique ce sont joint a cette constitution internationale. Cette période a vu produire 2 phénomène:

1) La reconnaissance des personnes dans le droit internationale et,

2) L'érosion de la souveraineté des États

Quatrième période:

Cette période du droit internationale s'est amorcée avec la chute du mure de Berlin en 1989, la survenue de la dissolution de l'Union Soviétique et la guerre froide lorsque les Nations-Unies ont été autorisée a arrêter ses menaces qui pesait sur la paix et la sécurité internationale. De plus, les acteurs non politiques, comme les gens désireux de former une nations indépendante des sociétés multinationales, des organisations internationales et des organisme privés et non gouvernementaux, comme Greenpeace et Amnistie internationales commence a jouer un rôle plus actifs sur la scène de l'ordre juridique internationale.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :